Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
6 mai 2011

Mes couches lavables

Certains vous diront : "mais tu es folle!! tu vas vraiment te prendre la tête pour rien!"

Ce à quoi vous pourrez répondre : "je ne vais pas me prendre la tête, et en plus, ce n'est pas pour rien! Car niveau limitation des déchets et économie de couches, les couches lavables, y'a pas mieux!"

Alors voilà à quoi ressemble ma panoplie de couches :

couche_okOn a choisi la marque Bambino Mio car elle nous a semblé la plus pratique. A chacuns de choisir celle en laquelle on se sent le plus confiant, sans oublier l'avis de Papa qui est aussi un super acteur dans "Les Fesses Sales"!

 

Concrètement, on a une surcouche imperméable dans laquelle je glisse le lange plié en 3, et recouvert d'un voile effet au sec pour "récupérer" les popos. Le voile se met dans les WC, le lange se stocke dans un seau avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé en attendant la machine, et la surcouche se réutilise aussi sec!

J'ai 3 surcouches pour faire le roulement, une vingtaine de langes en coton, et un paquet de voile en route. Je prévois une surcouche supplémentaire pour l'hiver, le séchage étant plus long...

 

Et comme je ne suis pas écolo bornée, j'ai des Pampers dans le tiroir, au cas où je foire ma gestion de couches lavables. Elles sont aussi bien pratiques pour aller voir Albert le pédiatre, ou pour un séjour chez Mamie ou une grosse soirée chez les copains!

 

On a choisi Bambino mio, mais il existe d'autres marques qui utilisent le principe de couche "2 pièces" comme Bummis, TotsBots ou encore Hamac

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bien joué pour les Moltex! Mamie m'a pris un petit stock de Pampers quand je suis allée en séjour chez elle, alors je les épuise!
Répondre
B
Ici langes dysana, et couches lavables sont prévues pour l'arrivée de bébé... par contre pour les jettables nous avons pris des moltex (qui sont recyclables!)... afin de rester dans l'objectif éco :o)
Répondre
_
alors ça c'est cool!!
Répondre
M
Tu as fait une convaincue ! :-)
Répondre
Publicité