Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
5 mai 2011

Joli Coeur semble constipé...

Aïe Aïe Aïe, pas de popo depuis 2jours... Pas de panique!!

Un bébé peut tenir plusieurs jours sans vider ses intestins, surtout s'il est allaité au sein! Jusqu'à 5 jours carrément!

Mais ensuite, que faire pour aider Joli Coeur à se libérer?

Lorsqu'on allaite au sein :

Manger des pruneaux, des agrumes, des fenouils, bref, tout ce qui contient des fibres! Ces bonnes choses choses vont passer dans le lait, et donc dans bébé!

Lorsqu'on allaite au bib' :

Faire un bib' avec de l'eau d'Hépar, sans mélanger avec l'eau habituelle. Si ça ne passe pas, penser au lait spécial transit...

Dans les 2 cas :

Masser le ventre de bébé doucement. Si bébé a mal lors du massage, il vaut mieux aller voir Albert le pédiatre.

Pour finir, on peut utiliser un suppo de glycérine pour déboucher une bonne fois pour toute. Mais aussi peu que possible.

 

La sortie va être quelque peu "violente", prévoyez un bouche nez!!! et un bon tas de lingettes!! (j'avoue, dans ces cas-là, j'utilise des lingettes jetables et parfumées...)

Souvenez-vous, un bon caca est un caca mou et doré! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité